Accueil > Initiatives > 86 - Aide au stationnement des personnes à mobilité réduite

19.02.2008

86 - Aide au stationnement des personnes à mobilité réduite

Motion adoptée

jeudi 19 février 2009, par ca

Lors du conseil communal du 18 février, une motion concernant la réservation d’emplacements de stationnement pour les personnes à mobilités réduites lors d’événements se déroulant en extérieur a été adoptée. Elle était proposée par la conseillère communale Jaqueline Destrée-Laurent ( LB-MR) ,

Woluwe-Saint-Lambert compte en effet de nombreuses manifestations annuelles comme les Fêtes Romanes, la braderie de l’avenue Georges Henri, la cavalcade du Chien Noir, la Fête de la Musique ou des événements plus ponctuels (brocantes, fêtes de quartiers, ...) qui attirent un large public. Il a donc été décidé que la commune s’équiperait d’un matériel, visible de loin, permettant de signaler de manière évidente, les emplacements de stationnement qui seront réservés aux véhicules de personnes à mobilité réduite. Il s’agira, de drapeaux de type bannières imprimées montées sur pieds, qui pourront être placés de part et d’autres des espaces réservés.
Le nombre et la localisation géographique de ces emplacements seront déterminés, au cas par cas, lors de chaque manifestation.