Accueil > Initiatives > 84 b - Protection des habitations contre le cambriolage

06.03.2009

84 b - Protection des habitations contre le cambriolage

Nouvelle prime

mardi 10 mars 2009, par rédaction WSL

A l’initiative de la Liste du Bourgmestre, lors de sa séance de février, le Conseil communal a adopté l’octroi d’une prime qui sera accordée aux habitants qui procèdent à la sécurisation de leur habitation par l’installation de moyens mécaniques (portes sécurisées ou blindées, vitrages retardateurs d’intrusion, serrures renforcées, ...). Les installations technologiques (caméras, alarmes, etc) ne sont pas prises en compte.
Le montant de la prime est de 25% du prix (TVAC) de l’installation avec un plafond maximum de 200 €. Une seule prime sera octroyée par habitation, par an, sur la base d’une facture.

Toute personne qui souhaite introduire une demande de prime peut solliciter l’avis préalable d’un conseiller en techno-prévention.
Une visite de contrôle, réalisée par un conseiller en techno-prévention, est obligatoire à la fin des travaux afin de vérifier leur effectivité et leur conformité. Ces deux visites sont gratuites.
Les habitants (propriétaires ou locataires, d’une résidence principale ou secondaire) doivent introduire la demande de prime dans les trois mois qui suivent l’achat et/ou l’installation des moyens de sécurité supplémentaires, par courrier, télécopie ou courriel au Collège des Bourgmestre et Echevins de la commune de Woluwe-Saint-Lambert (C/O service Prévention), avenue Paul Hymans, 2 à 1200 Bruxelles (alp@woluwe1200.be - fax : 02/774.35.54). Renseignements : service Prévention : 02.770.38.60.
L’octroi de cette prime entrera en vigueur dès que la décision du Conseil communal aura reçu l’aval de la tutelle régionale.

Word - 26 ko