Accueil > Initiatives > 81 - 2ème Campagne de sécurité routière

81 - 2ème Campagne de sécurité routière

Une Journée de la Mobilité ensoleillée

jeudi 30 avril 2009, par rédaction WSL

Mobilité : « Toi et moi en sécurité à Woluwe-Saint-Lambert »

La mobilité, un problème croissant auquel la commune de Woluwe-Saint-Lambert est particulièrement attentive. Concilier les impératifs économiques, sociaux, environnementaux et humains est un sérieux défi à relever pour les pouvoirs publics ! La volonté des autorités communales est d’aller dans le sens d’une utilisation accrue des modes de transports alternatifs à l’automobile.

La mobilité c’est aussi une affaire de sécurité : du 4 au 15 mai se déroulait la 2ème « Campagne de sécurité routière » organisée en collaboration par les autorités communales et les services de Police. Elle avait pour thème les usagers faibles, avec un focus particulier sur les déplacements à vélo.


- Dans ce cadre, le samedi 9 mai a eu lieu la Journée de la mobilité

Les environs de l’hôtel communal accueillaient une foule d’animations, de jeux et d’activités ludiques et gratuites pour petits et grands et qui mettaient à l’honneur les déplacements à vélo.

JPEG - 69.2 ko
démonstration de la brigade canine
JPEG - 46.2 ko
piste d’habileté

La mnifestation était organisée par le service communal de Prévention et la zone de Police Montgomery, en collaboration avec les services
communaux de la Mobilité et de l’Environnement- Développement durable, les ateliers de la rue Voot, l’asbl Responsible Young Driver, le Gracq, L’association des Parents d’enfants victimes de la route et la STIB.

JPEG - 59.7 ko
voiture tonneau


- 

JPEG - 67.1 ko
atelier vélo