Accueil > Initiatives > 69 - Wolubilis : saison 2009-2010

69 - Wolubilis : saison 2009-2010

mardi 21 juillet 2009, par rédaction WSL

Qualité, curiosité et nouveauté

Cette 4ème saison culturelle s’annonce riche en belles découvertes et en moments forts.

Musique, danse, théâtre, conte, ce sont pas moins de 20 spectacles qui invitent à découvrir de grands noms de la scène , dont Fanny Ardant, éblouissante dans « Music hall » de Jean-Luc Lagarce ; Daniel Hanssens et Alexandre van Sivers dans « Pour un oui, pour un non » de Nathalie Sarraute, un exercice de haute voltige pour comédiens de haut vol ; ou encore Jacqueline Bir, Pierre Laroche et Pietro Pizzuti, dans « l’Eau du loup »de Pietro Pizzuti, une réflexion à la fois poétique et citoyenne sur l’eau.

Il sera également question de dérision avec Bruno Coppens, de divertissement musical avec la Framboise Frivole ou de danse contemporaine avec « Metapolis II » de Frédéric Flamand...D’autres spectacles inciteront à porter le regard sur des horizons bien plus lointains notamment avec les manifestations programmées dans le cadre d’Europalia Chine.

Pour que la culture se partage en famille, une large gamme de spectacles de qualité est proposée à l’attention du jeune-public : musique, humour, festivals et ateliers leurs offriront de belles échappées au pays de la fantaisie.

Sur grand écran aussi, les découvertes seront multiples : qu’il s’agisse des Wolu-premières ou des fascinantes invitations au voyage que sont les cycles Voir le monde et Exploration du monde.

Cette saison rime aussi avec nouveauté : un cycle de conférences-rencontres mettra en lumière les enjeux de notre société, qu’ils soient économiques, sociaux ou environnementaux... Et d’environnement il sera aussi largement question début novembre lors de la première « Semaine du développement durable », qui abordera, de manière interactive, des sujets essentiels pour l’avenir de la planète tel que la gestion de l’énergie, de l’eau ou des déchets.

Enfin, comme chaque année, les ateliers du Temps Libre donnent à chacun la possibilité de laisser libre court à sa créativité au gré de nombreux ateliers ludiques et artistiques.

La fréquentation par un public toujours plus nombreux, montre à quel point Wolubilis s’impose, incontestablement de plus en plus, comme un lieu incontournable et de qualité en matière d’offre culturelle.

Diverses formules d’abonnement sont proposées, et des tarifs préférentiels sont offerts aux habitants de la commune.

Programme et réservations : www.wolubilis.be, 02.761.60.30