Accueil > Initiatives > 69 - Nouvelles zones bleues en vigueur

69 - Nouvelles zones bleues en vigueur

lundi 7 septembre 2009, par ca

Dans de nombreux quartiers les habitants partagent l’espace public avec des navetteurs, les clients de commerces ou les travailleurs de sociétés. Afin de réduire le nombre de voitures ventouses et d’assurer une meilleure qualité de vie aux riverains, il a été décidé, suite à des réunions de concertation avec les habitants de mettre toute une série de rues en zones bleues à partir du mois de septembre.

- Quartier Gribaumont-Slegers : dans l’avenue Gribaumont (entre les avenues des Ombrages et de Broqueville), avenue Constant Montald (entre les avenues Slegers et de Broqueville, avenue Victor Gilsoul (entre les avenues de Broqueville et Constant Montald), avenue Slegers (entre les avenues de Broqueville et Jean Laudy et entre la place du Sacré Cœur et l’avenue Echevin Van Muylders), rue Sombre.

- Avenue de la Chapelle

- Gulledelle

- Quartier Paul Hymans : dans les rues François De Belder, Solleveld (entre l’avenue Paul Hymans et la rue Dries), de l’Activité, Vervloesem (entre l’avenue Paul Hymans et la Chaussée de Roodebeek).

- Quartier Wolubilis : la zone bleue, déjà d’application en semaine, sera étendue au samedi en raison de la proximité du centre commercial, dans les artères suivantes : chaussée de Roodebeek (entre l’avenue Paul Hymans et la rue Théodore De Cuyper), rue Neerveld (entre l’avenue Paul Hymans et la rue de l’Athénée Royal), rue de l’Athénée royal et rue Lola Bobesco.

Après installation de la signalisation, dans le courant du mois de septembre, des agents habilités exerceront des contrôles qui ne deviendront sanctionnant qu’après une période d’un mois durant laquelle de simples avertissements seront posés sur les pares-brises.

Pour rappel : dans les zones bleues, le stationnement est autorisé, gratuitement, pendant deux heures, à condition de faire usage du disque de stationnement. Il est autorisé gratuitement, sans limite de temps, pour tous les habitants de Woluwe-Saint-Lambert disposant d’une carte d’habitant.

Renseignements sur cette carte
- cellule Mobilité : 02/774.35.13
- mobilite@woluwe1200.be
- http://www.woluwe1200.be/cadre-de-vie/deplacement/stationnement.