Accueil > Initiatives > 68 - Respecter les parking pour personnes handicapées

Campagne de sensibilisation

68 - Respecter les parking pour personnes handicapées

vendredi 29 janvier 2010, par rédaction WSL

Urgence, manque de temps, distraction... Les - mauvaises- excuses sont nombreuses pour se garer ne fut-ce que quelques minutes sur un emplacement réservé aux personnes handicapées. Un comportement incivique qui est hélas de plus en plus fréquent, à Woluwe-Saint-Lambert comme ailleurs, et qui peut mettre en danger ou causer un véritable désagrément aux personnes à mobilité réduite qui se retrouvent alors contraintes de se garer en un endroit moins adapté et souvent plus éloigné de leur destination.

A partir du mois de la mi-décembre, le service Prévention organise, une campagne de sensibilisation au respect des places de parking pour personnes handicapées.

La campagne « Le respect ça change la vie » se déroulera en deux étapes. Une première phase de sensibilisation : pendant quelques semaines, un document rappelant l’importance de respecter les places de parking pour personnes handicapées sera apposé sur les pare-brises des véhicules garés fautivement.
Dans un second temps, un contrôle répressif, pouvant éventuellement conduite à des sanctions, sera effectué en collaboration avec les services de police de la zone Montgomery.