Accueil > Initiatives > 68 - Les Forums de la jeunesse : des actions concrètes

68 - Les Forums de la jeunesse : des actions concrètes

vendredi 29 janvier 2010, par rédaction WSL

Régulièrement, l’échevin Eric Bott organise des « Forums de la jeunesse », des rencontres avec les jeunes afin de mieux cerner leurs attentes et de les inviter à s’impliquer plus étroitement dans la gestion de leur quartier, dont ils connaissent bien les besoins et les spécificités. Une démarche qui s’inscrit dans une gestion participative de la commune.

La création de « focus femmes »Le 5e forum de la jeunesse s’est déroulé en décembre à Andromède. Il portait sur la possibilité de mettre en place un lieu de rencontres et d’activités pour femmes et jeunes filles.

Suite à cette réunion, un rendez-vous hebdomadaire est fixé sous l’appellation « Focus femmes » tous les lundis de 18h à 20h, dans la salle Galaxie (47 avenue Andromède, 02.732.28.37). Des ateliers et des animations variées y sont proposées en réponse aux demandes spécifiques formulées par les participantes (couture, sport, informatique, alphabétisation, sorties culturelles, atelier santé, danse, ...).


Agenda des forums

Quatre autres « forums de la jeunesse » sont prévus dans les prochains mois :
- le 9 février au Chalet Hof-ten-Berg (72 avenue Wolvens), - le 23 février à la maison de la jeunesses (78 avenue Prékelinden),
- le 9 mars à la salle Galaxie (47 avenue Andromède)
- le 23 mars au Centre Civique de Kappelleveld (10 avenue Albert Dumont).
L’objectif est d’établir un dialogue constructif et convivial avec les jeunes, qui permette de définir des projets pour les divers quartiers concernés et d’étudier les moyens pour les concrétiser.
- Renseignements : 02.732.13.28 - h.horny@woluwe1200.be