Accueil > Initiatives > 64 - Redynamisation de l’Avenue Georges Henri : 25 mesures concrètes (...)

64 - Redynamisation de l’Avenue Georges Henri : 25 mesures concrètes !

mercredi 10 novembre 2010, par rédaction WSL

Artère commerçante historique et centrale de Woluwe-Saint-Lambert, l’avenue Georges Henri fait, depuis quelques temps déjà, l’objet de toutes les attentions de la part des autorités communales afin de favoriser sa redynamisation et son redéploiement commercial.
Une vaste étude a été menée avec le concours d’un bureau d’études spécialisé, tant auprès de la population que des commerçants afin de mieux cerner les besoins et les attentes de chacun.

Olivier Maingain, bourgmestre, Michèle Hasquin-Nahum, échevine des classes moyennes et Daniel Frankignoul, échevin de l’urbanisme ont défini 25 principes directeurs pour la revitalisation de l’avenue Georges Henri. Ceux s’articuleront autour que 5 axes :
- Le redéploiement urbanistique de l’artère ;
- La réhabilitation et l’embellissement de l’espace public ;
- Le renforcement de la sécurité publique ;
- L’amélioration de l’accessibilité et de la mobilité ;
- La diversification de l’offre commerciale.

Word - 48 ko
25 mesures pour l’avenue Georges Henri

Un certain nombre de mesures, telles que la lutte contre les graffitis, la modernisation du mobilier urbain, le renforcement de la sécurité ou l’organisation d’animations,... sont déjà en cours d’autres interviendront selon une planification clairement établie.
Un gestionnaire commercial a pu être engagé grâce à un subside régional, il sera chargé de veiller au redéploiement commercial de l’avenue.


av. Georges Henri