Accueil > Initiatives > Les talus ont été refait chemin des Floralies !

Les talus ont été refait chemin des Floralies !

mardi 5 juillet 2011, par rédaction WSL

Les talus ont été refait chemin des Floralies !
En cas de fortes pluies, le "chemin des Floralies", qui serpente entre l’école Floralia et les immeubles d’habitation, en perpendiculaire à la rue des Floralies, était régulièrement envahi par la boue. En effet, les talus qui le bordent, soutenus par des billes de chemins de fer, avaient fini par s’affaisser, et étaient, petit à petit, emportés par les pluies.

La commune, avait tenté à plusieurs reprises d’obtenir l’accord des diverses parties pour procéder à ces travaux, puisque ce chemin est en copropriété partagée par la Communauté Flamande (abords de l’école Floralia), une société privée et la commune.
Afin d’assurer la sécurité des usagers lla commune , a fini par procéder aux travaux à sa charge.

Le site a été nettoyés et débarrassés des anciennes infrastructure de soutènement. Les talus ont été aménagés en paliers pour assurer une meilleure stabilité, des panneaux d’Azobé tressé, un bois imputrescible, qui allie solidité et esthétisme assurent le soutènement. Du lierre et d’autres plantes viendront, par leur enracinement, assurer la fixation des terres afin d’éviter tout glissement de terrain.