Accueil > ACTUALITES > Nos demandes à la région

Nos demandes à la région

vendredi 11 janvier 2013, par rédaction WSL

Où en est -on … à la Région

Les autorités communales ne sont pas seules à décider de ce qui se passe sur le territoire de Woluwe-Saint-Lambert.
Eclairage public géré par Sibelga, voiries régionales, transports en commun,… nombre de travaux, d’aménagements ou de décisions dépendent de la Région ou des Intercommunales.
Le Collège des Bourgmestre et échevin est cependant très attentif à la qualité de vie et à la sécurité dans notre commune et informe régulièrement les instances concernées des dysfonctionnement constatés afin que des solutions puissent être trouvées.

- Metro « Georges Henri »
Le panneau endommagé enfin enlevé

Le poteau reprenant la signalisation « Métro George Henri », située à l’entrée de l’avenue Lambeau, au croisement du boulevard Brand Withlock, penchait dangereusement depuis plusieurs mois, suite à un accident de voiture.
Les autorités communales avaient adressé une demande d’intervention à la STIB car ce panneau surplombant l’entrée du métro et sa chute éventuelle aurait pu provoquer un accident.
La STIB a donné suite à cette demande et le panneau a été retiré. Un nouveau sigle « Métro » sera placé dès que les conditions climatiques le permettront. Le câble électrique ayant été endommagé, il sera nécessaire de procéder localement à l’ouverture du trottoir.

- Promenade verte
Eclairer pour améliorer la sécurité

Une demande a été introduite auprès de Sibelga, afin que l’éclairage public soit renforcé à hauteur du passage pour piéton qui permet à la Promenade verte de traverser la rue de la Station

- Carrefour Neerveld / Thiry
Un feu qui fonctionne… de temps en temps, c’est embêtant !

Le feu tricolore situé à l’angle de la rue Neerveld et de l’avenue Marcel Thiry connait des pannes récurrentes. Il passe alors en phase orange clignotante, ce qui s’avère dangereux pour les automobilistes sortant de la rue Neerveld pour tourner dans l’avenue Marcel Thiry en raison de la vitesse des véhicules descendant vers le boulevard de la Woluwe.
Malgré plusieurs remises en état, ce feu ne fonctionne toujours pas correctement. Relayant les plaintes de plusieurs riverains, les autorités communales ont demandé aux services régionaux de Bruxelles Mobilité de veiller à mettre fin à ces défaillances à répétition.

- Arrêt de bus Vandervelde
Veiller à la quiétude des riverains

Plusieurs riverains de l’avenue Vandervelde sont dérangés par les nuisances sonores nocturnes générées par les étudiants, utilisateurs des arrêts de bus Noctis (STIB) et Conforto (TEC) situés à hauteur de la station de Métro Vandervelde. Ils ont demandé dans une pétition que cet arrêt de bus soit déplacé au-delà des feux tricolores, zone où il n’y a pas d’habitant.
Les autorités communales et la STIB sont favorables à ce déplacement, mais les TEC s’y opposent
La commune a donc introduit une demande d’avis auprès de Bruxelles Mobilité.

- Ecole Sainte Jeanne de Chantal
Assurer l’accès pompier

Des stationnements sauvages entravent régulièrement l’accès destiné aux pompiers qui longe l’école Sainte-Jeanne de Chantal. La commune a donc demandé à Bruxelles Mobilité de placer des potelets amovibles à front de voirie afin que cet espace reste dégagé.