Accueil > Initiatives > Pour une meilleure gestion des quartiers

Pour une meilleure gestion des quartiers

lundi 24 juin 2013, par ca

Pour une meilleure gestion des quartiers

A partir du 1er septembre, les autorités communales de Woluwe-Saint-Lambert ont décidé de diviser le territoire communal en sept quartiers.

Cette décision est le fruit d’une longue réflexion ayant pour objet une meilleure gestion des quartiers en termes de propreté, d’entretien et de sécurité.

Cette division s’accompagne d’une réorganisation de la répartition des équipes d’intervention dans l’espace public : jardiniers, balayeurs, inspecteurs de proximité de la police, gardiens de la paix du service communal de la prévention seront désormais affectés à un quartier en particulier. Outre une meilleur connaissance du territoire, cela permettra également une meilleure collaboration et une meilleure circulation de l’information entre les services actifs sur le terrain.

Pour chaque quartier un gestionnaire sera chargé de veiller au bon état et à l’entretien du quartier, ainsi qu’à la transmission de l’information entre les différentes équipes. Il sera également un interlocuteur privilégié pour la population, via un numéro de téléphone gratuit et une adresse courriel.
où les citoyens qui pourront lui signaler tous les faits qui portent atteinte à la qualité de l’espace public.
► via un numéro de téléphone vert :
0800.12007 (lundi, mardi jeudi et vendredi de 8h30 à 12h)
►via une adresse courriel :
en français : quartier@woluwe1200.be
en néerlandais : wijk@woluwe1200.be

Il sera chargé du suivi des remarques adressées par les habitants.

découvrez le détail quartier par quartier :

PDF - 3.6 Mo
Détail des quartiers