Accueil > ACTUALITES > Le bd. Brand Whitlock éternel oublié des réaménagements régionaux

Le bd. Brand Whitlock éternel oublié des réaménagements régionaux

lundi 29 juillet 2013, par rédaction WSL

A quand un réaménagement et une sécurisation du boulevard Brand Whitlock ?

Isabelle Molenberg, échevine et députée bruxelloise, a interpellé la ministre Brigitte Grouwels, chargée des travaux publics et des transports, lors de la commission de l’Infrastructure du Parlement de la Région bruxelloise concernant le réaménagement du boulevard Brand Whitlock.

Isabelle Molenberg a rappelé qu’elle avait déjà interpellé, à de nombreuses reprises, la ministre et ses prédécesseurs, au sujet de cet axe régional qui traverse Woluwe-Saint-Lambert et présente un grand degré de dangerosité pour les usagers faibles, mais également pour les automobilistes, notamment en raison de la vitesse excessives.

- En outre, l’importance de la circulation génère d’importantes nuisances en termes de bruit et de pollution, avec des conséquences sur la santé publique puisque cet axe est densément habité. Isabelle Molenberg regrette également le mauvais état des abords de cette voirie, tant en matière de propreté que d’entretien et l’absence de pistes cyclables.
Isabelle Molenberg souhaite qu’un plan de réaménagement soit envisagé pour cette artère qui coupe véritablement la commune de Woluwe-Saint-Lambert en deux, rendant les communications difficiles, puisque le boulevard est quasiment infranchissable. il n’est en effet traversable qu’à hauteur de l’avenue Georges Henri et en sous-sol par la station de métro du même nom, ou par le tunnel Vergote, qui présente d’autres sources de problèmes et n’est pas accessible à tout le monde, notamment aux personnes à mobilité réduite.

La députée a souligné que, depuis des années, tant les autorités communales de Woluwe-Saint-Lambert, que les riverains et les associations de quartiers, dénoncent le mauvais état et la dangerosité de cet axe, qui semble être l’éternel oublié des plans de réaménagement régionaux.

Découvrez le texte complet de l’interpellation et la réponse, hélas assez peu positive, de la ministre Grouwels.

PDF - 206.7 ko
texte complet de l’interpellation

Isabelle Molenberg et les autorités communales continueront à se battre pour que le boulevard Brand Whitlock fasse l’objet d’un réaménagement visant à plus de confort de de sécurité pour les riverains et les usagers faibles.