Accueil > ACTUALITES > Lancement des "Musicales de radio TamTam"

Lancement des "Musicales de radio TamTam"

vendredi 4 mars 2016, par rédaction WSL

RADIO TAMTAM - UNE RADIO PAR ET POUR LES JEUNES

En 2010,Wolu Jeunes (département du service de la Jeunesse de Woluwe-Saint-Lambert pour les 12-20 ans) a lancé avec le soutien de l’asbl JJJY sa propre web-radio sous l’appellation« Radio Tamtam ». www.radio-tamtam.be

La programmation est pilotée par les jeunes qui fréquentent les activités de Wolu Jeunes et par l’équipe d’animation de la Maison de la Jeunesse.

Programme musical, petits reportages, rubriques de conseils, informations et émissions en direct. Radio TamTam aborde les multiples thématiques qui intéressent la jeunesse : activité de la vie associative, éducation, loisir, culture … Une large place est également faite à la musique : des émissions sont consacrées aux jeunes artistes, en majorité issus de la Région bruxelloise, pour leur offrir un espace d’expression proposant un large éventail de styles musicaux différents, de la pop à la nouvelle chanson française en passant par le rock, le hip-hop,… Les jeunes talents DJ ne sont pas oubliés !

- Radio Tamtam passe à la vitesse supérieure en initiant les « LES MUSICALES DE RADIO TAMTAM »
Un tout nouveau projet culturel destiné à soutenir les jeunes artistes bruxellois en leur offrant, à la fois, un confortable espace d’expression et une appréciable couverture médiatique.
Six vendredis sur l’année, à partir de 20h30, la Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78) sera le cadre d’un concert acoustique offrant à de jeunes talents francophones de présenter, sur scène et en public, leurs créations originales.

Ce set d’environ trois quarts d’heure, encadré techniquement de manière tout à fait professionnelle, sera relayé par Radio Tamtam ; www.radio-tamtam.be
Ce projet baptisée « Les Musicales de Radio Tamtam" tenait particulièrement
à coeur à l’échevin de la Jeunesse Eric Bott.

- Premier concert : 11 mars - Berlin Ouest

Créé il y a un an et demi, ce groupe bruxellois est le vainqueur de l’édition 2015 du Festival « Jeunes Talents Pop/Rock » organisé tous les ans, depuis 2012, par Radio Tamtam. Avec leurs morceaux qui surfent sur la vague « post punk/new wave », les quatre jeunes musiciens ont déjà écumé nombre de scènes belges et même quelques-unes à l’étranger. Un rock ultra-dynamique bien trempé, fort bien servi par des textes en français sur fond de synthés colorés…

- Prochaine dates :

  • Le 22 avril - Phorin : En 2013, ce jeune compositeur/interprète a atteint le stade des demi- finales du concours télévisé « Belgium’s Got Talent »-* •Le 20 mai - Fafa – The Duo : Ce projet musical belgo-bolivien a démarré en 2012, le jour où Fabiola et son frère Alex se sont réunis autour de leur passion commune pour la composition et l’interprétation.

- Radio Tamtam : www.radio-tamtam.be
Maison de la Jeunesse - Avenue Prekelinden, 78 - 1200 Bruxelles

Toutes les activités de la maison de la jeunesse : www.dynamic-tamtam.be et www.wolu-jeunes.be

Découvrez toutes les activités de Radio Tamtam  :

PDF - 862.5 ko
Radio TamTam en détail !