Accueil > ACTUALITES > Préserver la qualité de l’espace public

Préserver la qualité de l’espace public

vendredi 3 juin 2016, par rédaction WSL

Travaux publics : maintenance et entretien

En parallèle de la réalisation de grands travaux de réaménagement ou de construction, la bonne gestion de l’espace public passe aussi par une attention et un entretien quotidien des voiries et de leurs abords. Moins visibles, ces petits travaux de réparation, de nettoyage ou d’amélioration de l’esthétique sont cependant indispensables pour préserver la qualité de l’espace public à long terme.

Tout au long de l’année les équipes des travaux publics, mais aussi celles des nettoyeurs, des jardiniers ou des gardiens de la paix signalent les petits problèmes constatés pour que l’on puisse y remédier le plus rapidement possible.
Pavés déchaussés, plaque de rue abîmée, placement ou remplacement du mobilier urbain, rafraîchissement des marquages au sol… les tâches ne manquent pas. _ Certains travaux sont planifiés, telles les opérations annuelles de nettoyage des plaques de rue ou du mobilier urbain, d’autres s’imposent selon la nécessité et l’urgence.

Le bourgmestre Olivier Maingain, chargé de la propreté publique et Philippe Jaquemyns, échevin des travaux publics et de la mobilité sont très attentifs cette gestion « en bon père de famille » qui, en assurant un entretien régulier ou des réparations dès qu’elles sont nécessaires permet de préserver, à long terme, la bonne qualité de nos artères.

Voici les travaux communaux d’entretien ou de réparation réalisés à Woluwe-Saint-Lambert de janvier à mai 2016.

PDF - 1 Mo
petits travaux janvier > mai 2016