Accueil > ACTUALITES > Aide communale aux victimes des inondations

Aide communale aux victimes des inondations

lundi 20 juin 2016, par rédaction WSL

Le collège des bourgmestre et échevins de Woluwe-Saint-Lambert met en place une aide financière pour les personnes victimes des inondations du 7 juin 2016.

Le bourgmestre de Woluwe-Saint-Lambert, Olivier Maingain, demande au gouvernement bruxellois de reconnaître les inondations du 7 juin dernier comme catastrophes naturelles.
En effet, à la suite de la 6ème réforme de l’Etat, le gouvernement bruxellois est compétent pour reconnaître les faits constitutifs de catastrophes naturelles et ainsi ouvrir le droit à l’indemnisation des victimes par la Région bruxelloise.

Aider habitants de la communes touchés par les inondations
Le collège des bourgmestres et échevins a également décidé d’octroyer sur demande une avance financière aux victimes de ces inondations pour qu’elles disposent d’une trésorerie suffisante pour financer leurs investissements.
En effet, les délais d’indemnisation par les compagnies d’assurance ou le fonds régional sont souvent longs alors que les besoins en équipement privé ou professionnel sont immédiats.
A cette fin, le collège proposera au conseil communal, lors de sa séance du 29 juin, d’adopter un crédit budgétaire de 100.000 euros. Les modalités d’obtention de cette avance financière seront communiquées par avis aux personnes concernées dès le début de juillet.