Accueil > Initiatives > Stationnement : répondre aux attentes des habitants

Stationnement : répondre aux attentes des habitants

jeudi 6 octobre 2016, par rédaction WSL

Attentif à la mobilité, le Collège, et en particulier Philippe Jaquemyns, échevin de la mobilité, sont à l’écoute des attentes des habitants en matière de stationnement dans les quartiers.

Suite à des problèmes de stationnement les habitants de la rue d’Octobre ont été invités à se prononcer sur la mise en zone bleue de leur rue. Douze personnes se sont exprimées donnant un résultat de 10 pour et 2 contre.
Respectant le souhait de cette large majorité, le stationnement se fait depuis le 1er octobre selon le règlement en zone bleue.
- A savoir :

  • Pour les automobilistes disposant de la carte d’habitant : gratuit sans durée de temps. Tout habitant de la commune de Woluwe-Saint-Lambert peut obtenir gratuitement une carte d’habitant lui permettant de stationner sans limite de temps dans toutes les zones bleues de la commune au guichet communal du stationnement.
  • Pour les autres : Stationnement réglementé du lundi au vendredi de 9h à 18h, le stationnement est gratuit pour une période de 2h maximum moyennant l’apposition d’un disque de stationnement.