Accueil > Initiatives > Expo Louis Theillier à La Maison de la Jeunesse

Expo Louis Theillier à La Maison de la Jeunesse

mercredi 18 janvier 2017, par rédaction WSL

Expo à La Maison de la Jeunesse : le dessinateur Louis Theillier

Les champs d’expression de Louis Thellier, vont de la photo à la bande dessinée en passant par le pop-up ou encore la sculpture.
L’exposition « Plastic Zen », qu’il présente, du 20 au 27 janvier à la Maison de la Jeunesse est plus particulièrement consacrée à des séries de dessins qu’il a réalisés, au fil des années, parallèlement à son travail d’auteur de BD.

L’artiste explique que son dessin permet de passer du concret à l’abstrait selon notre distance par rapport à l’oeuvre :
« De près, c’est un enchevêtrement de lignes, explique-t-il, un labyrinthe qui semble aléatoire et qu’on peut parcourir. Et c’est lorsqu’on s’éloigne du dessin qu’une forme presque physique nous saute aux yeux. Les formats sont assez grands pour pouvoir s’y plonger et expérimenter. Cette manière de dessiner constitue un jeu plastique avec ses règles et contraintes propres qui, paradoxalement, permettent une grande liberté, un plaisir de faire qui se ressent dans l’œuvre une fois finie  ». À découvrir !

Louis Theillier est né à Lille et vit à Bruxelles. À la fin de ses études à l’École Nationale Supérieure des Beaux-Arts de Lyon, il obtient le diplôme National Supérieur des Arts plastiques.
En 2014, issu du blog qu’il a tenu au quotidien, sort son premier livre de BD « Johnson m’a tuer, journal de bord d’une usine en lutte ». Une bande dessinée née du vécu de l’auteur au sein d’une entreprise en crise.

Une exposition organisée à l’initiative d’Eric Bott, échevin de la Jeunesse.

- Exposition « Plastic Zen » œuvres de Louis Theillier

  • 20 au 27 janvier de 9h à 17h, vernissage le 20/01 à 17h
  • Maison de la Jeunesse (avenue Prekelinden 78)
  • Entrée est gratuite
  • Infos : 02 732 28 37 – info@wolu-jeunes.be