Accueil > Initiatives > Comment rentre hommage à Georges Désir ?

Comment rentre hommage à Georges Désir ?

vendredi 30 juin 2017, par ca

Hommage à Georges Désir : nous souhaitons consulter les habitants
Le 13 octobre dernier, Georges Désir nous quittait. Bourgmestre pendant plus de 30 ans, il a, avec son équipe dynamique d’échevines et échevins, conduit une politique particulièrement novatrice en développant les services aux seniors, aux personnes handicapées, aux familles et, de manière plus générale, de préservation de la qualité de vie dans notre commune. Il réservait une attention toute particulière à la politique culturelle car l’accès à la culture favorise l’esprit critique et, partant, préserve la liberté de chaque citoyen.
Pour rendre hommage à Georges Désir, nous souhaitons vous consulter. Certes, le Collège a déjà quelques idées pour saluer son œuvre de municipaliste….
Mais pour être fidèle à sa volonté de démocrate sincère et engagé, nous vous demandons de nous faire part de vos propositions. Nous souhaiterions aller au-delà des propositions traditionnelles comme donner son nom à un espace public ou un bâtiment. Certes, nous y avons songé. Mais Georges Désir n’était pas un conformiste, il était un esprit très libre et assez contestataire de « l’ordre établi ».
Il n’aimait guère les « puissants » qui perpétuent toutes les formes d’injustice et imposent leur manière de penser. Alors, nous vous invitons à suggérer toute proposition pour honorer la mémoire de cet homme libre et indépendant.

- Communiquer vos suggestions :

  • f.rossignol@woluwe1200.be
  • ou Administration communale de Woluwe-Saint-Lambert 123 Tomberg – 1200 Bruxelles


Nous vous exposerons les suggestions qui ont été faites et le Conseil communal sera appelé à statuer.
D’ores et déjà, nous vous exprimons notre reconnaissance pour votre contribution.
Les élus de la Liste du bourgmestre