Accueil > Initiatives > Solidarité en faveur des victimes de l’ouragan IRMA

Solidarité en faveur des victimes de l’ouragan IRMA

mardi 19 septembre 2017, par ca

Solidarité en faveur des victimes de l’ouragan IRMA
Suite à l’importance des dégâts causés par le passage de l’ouragan IRMA dans les Caraïbes sur proposition du Bourgmestre Olivier Maingain et de Philippe Jaquemyns, échevin de la solidarité internationale, un budget de 3000 €
a été octroyé à L’UNICEF pour soutenir ses actions en faveur de la population, et tout particulièrement des enfants, dans ces régions sinistrées.
Un budget communal de solidarité internationale est en effet prévu pour pouvoir apporter, si nécessaire, une aide d’urgence à des populations touchées par des catastrophes naturelles ou humanitaires.
Avant l’arrivée de l’ouragan IRMA, l’UNICEF avait pré-positionné du matériel de première urgence afin de pouvoir intervenir au plus vite. Depuis le passage de l’ouragan l’UNICEF apporte son aide pour rétablir l’accès de tous à de l’eau potable, mettre en place des espaces sécurisés pour les enfants et assurer une continuité de l’enseignement, veiller aux soins et à la distribution du matériel d’aide d’urgence. Une attention particulière est accordée à la protection et aux soins des enfants et des adolescents, y compris par un soutien psychologique.
Pour en savoir plus sur les actions d’UNICEF : www.unicef.be