Accueil > ACTUALITES > P(Art)cours : l’art s’expose dans nos parcs

P(Art)cours : l’art s’expose dans nos parcs

lundi 23 avril 2018, par ca

- La biennale d’art contemporain en plein air se déroule pour la 2ème fois sur notre commune mais aussi sur Auderghem et Woluwe-Saint-Pierre. Découvrez, jusqu’au 1er juillet, les œuvres de 35 artistes plasticiens originaires de 10 pays, tout au long d’un parcours qui invite à flâner au cœur des beaux espaces verts de Woluwe-Saint-Lambert et des deux communes voisines.
P(Art)cours propose une expérience unique à Bruxelles : une découverte de l’art contemporain dans des lieux ouverts et accessibles à tous. Depuis la station de métro Beaulieu à Auderghem, cette balade artistique vous mène le long de la Promenade verte, au parc de Woluwe, au parc Malou et à la Médiatine, à Woluwe-Saint-Lambert.
Participation des écoles à P(Art)cours
Cette année, un accent tout particulier est mis sur l’ouverture du milieu scolaire à l’art par une participation active d’écoliers. Trois classes d’Auderghem, Woluwe-Saint-Pierre et Woluwe-Saint-Lambert ont réalisé le projet « Le Chemin des Créatures ». Une signalétique composée de milliers de créatures hybrides en papier découpé, sorties tout droit de l’imaginaire des enfants. Posées çà et là au bas des façades, sur les poteaux de signalisation, au pied des arbres… elles forment un chemin de créatures tel un jeu de piste guidant les visiteurs au gré du P’ART)cours.
Une initiative qui rencontre un beau succès, soutenue par Olivier Maingain, Bourgmestre chargé de la culture.
- Info - 02.761.60.10 - www.partcours-parkunst.com