Accueil > ACTUALITES > Interpellation au Conseil communal

Interpellation au Conseil communal

mardi 18 décembre 2018, par ca

Conseil communal du 17 décembre 2018
Interpellation de Michaël Loriaux, conseiller communal (Liste du Bourgmestre DéFI), aux membres du collège des Bourgmestre et échevins de la commune de Woluwe-Saint-Lambert

- CONCERNE : La mobilité autour du shopping de Woluwe durant la période des fêtes de fin d’année.

Suite aux travaux de réaménagement du carrefour Roodebeek/Hymans/Saint-Lambert/Spaak, plusieurs habitants nous ont interpellés suite aux embarras de circulation, notamment mais pas exclusivement au niveau des “ tournes à gauche” dans les deux sens de circulation.

Ainsi, les habitants de la rue Saint-Lambert sont les plus durement impactés par cette situation. On nous informe que, durant les heures de pointe, ils peuvent mettre parfois plus d’une vingtaine de minutes, et ce, rien que pour sortir de leur rue.
En conséquence, Mesdames et Messieurs les membres du collège de Woluwe-Saint-Lambert peuvent-ils me faire savoir :
- Quelles sont/vont être les mesures entreprises par l’autorité locale pour endiguer le
nombre d’embouteillages croissants dans la zone de travaux susmentionnée ?
- Une information communale a-t-elle été réalisée avec les habitants impactés ?

- Réponse de Gregory Matgen, échevin de la Mobilité

La commune a organisé une réunion avec les différents intervenants (Bruxelles-Mobilité, STIB, responsables du W Shopping, police,) pour étudier comment améliorer la circulation et surtout la sécurité des usagers durant les travaux d’aménagement du carrefour ch. de Roodebeek / cours Paul-Henri Spaak / rue Saint-Lambert ; av. Paul Hymans.
Suite à cette réunion : Bruxelles-Mobilité a refait les marquages au sol du carrefour pour que les indications soient plus claires et a renforcé la sécurisation des cheminements piétons sur le chantier.
La commune a également demandé que soit étudiée une meilleure synchronisation des feux de signalisation avec ceux du carrefour bd de la Woluwe/avenue Vandervelde/cours Paul-Henri Spaak, et que l’attente aux feux soit réduite pour fluidifier la circulation et éviter les embouteillages notamment boulevard de la Woluwe.
Le service communal de la Mobilité reste vigilant et réévalue régulièrement la situation.

Les riverains sont informés de l’évolution de ces travaux via le site de la commune.