Accueil > Initiatives > Aider les femmes précarisées à vivre dans la dignité

Aider les femmes précarisées à vivre dans la dignité

lundi 17 février 2020, par ca

Aider les femmes précarisées à vitre dans à dignité

« Précarité Menstruelle : Brisons les tabous. Changeons les règles ! » Un slogan qui en dit long sur l’activité proposée par l’asbl Bruzelle.

Car oui, les menstruations, c’est tous les mois, même quand on vit dans la rue. Parce que l’hygiène est un élément fondamental à la dignité humaine et à l’estime de soi, l’asbl Bruzelle souhaite venir en aide aux femmes qui vivent de manière précaire, et principalement celles qui n’ont pas de domicile fixe, en leur fournissant gratuitement des protections périodiques.

Une collecte de protections périodiques
L’échevinat d’Isabelle Molenberg, échevine de l’égalité des chances et de la santé, s’associe à cette initiative et invite les citoyen(ne)s à participer à une collecte de serviettes hygiéniques, qui seront distribuées, discrètement et gratuitement dans de jolies trousses, aux femmes en situation précaire.

Créer des trousses
Les membres de deux centres de Woluwe-Saint-Lambert réaliseront bénévolement des trousses en tissu destinées à contenir les serviettes : le centre Evasion (association pour personnes handicapées) et le centre Malou Seniors (centre de loisirs pour les aînés). Chaque trousse est garnie de 20 protections hygiéniques et d’un feuillet informatif.
Soutenez cette campagne en faisant don de jolis tissus colorés, propres et en bon état pour la réalisation des trousses.

La commune met à votre disposition deux points de collecte où déposer les paquets de protections hygiéniques et les tissus.

• Le service Famille : 123 Tomberg (lu. > ve. : 8h30 > 12h & 13h30>16h30).
• Le Centre de Consultations Familiales et Sexologiques : 270 avenue de Broqueville - (Lu. 10h > 18h, ma. 14h > 18h, me. 13h > 18h, je. 10h > 17h, ve. 9h > 15h).
- 
Plus d’informations : www.bruzelle.be