Accueil > ACTUALITES > Sport

Sport

mercredi 17 juin 2020, par ca

A l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain et de l’échevin des sports, Éric Bott, le Collège a décidé de soutenir les clubs sportifs qui occupent les infrastructures communales du stade Fallon. Une vingtaine de clubs qui, en début de saison, avaient acquitté leurs redevances annuelles forfaitaires pour l’occupation des lieux et qui, en raison de la crise sanitaire, n’ont pas pu bénéficier de la totalité des plages horaires qui leur avaient été attribuées pour la saison 2019/2020, bénéficieront d’une réduction de 30 % sur le montant de leurs redevances respectives pour la prochaine saison sportive, ce qui représente un montant de 12.000 €.

Profiter de l’arrêt forcé des activités pour donner un coup de neuf au stade

L’arrêt de toute activité sportive durant la période de confinement fut l’occasion d’effectuer des travaux d’entretien et de remise en état des infrastructures sportives du stade Fallon (en respectant bien entendu toutes les règles de sécurité imposées par la crise sanitaire).

Outre un nettoyage et un entretien en profondeur de tout le site, la réfection annuelle de printemps des 5 courts de tennis en brique pilée a été effectuée, de même que la remise en état des 3 terrains couverts.
Les travaux entamés dans la salle de gymnastique de l’école Parc Malou-Robert Maistriau, qui jouxte le site du stade, ont pu être terminés et le revêtement de sol entièrement rénové. C’est donc dans un cadre idéal que les clubs qui occupent cette salle à l’année, en dehors des heures de classes, pourront reprendre leurs activités.