Accueil > Initiatives > Vaccination : aider les citoyens dans leurs démarches

Vaccination : aider les citoyens dans leurs démarches

mercredi 10 mars 2021, par rédaction WSL

- Transport organisé pour les personnes qui ont des problèmes de mobilité
Les convocations pour la vaccination commencent à être envoyées par la Région bruxelloise depuis une semaine, pour l’instant, celles adressées, plus particulièrement, aux personne de plus de 75 ans.
La convocation envoyée par la Région (Cocom) explique parfaitement la manière de procéder.
- Notons qu’il est indispensable d’avoir reçu la convocation qui comporte un n° unique et personnel pour s’inscrire

  • Soit en s’inscrivant via un site internet ;
  • Soit, si on ne dispose pas d’ordinateur, en téléphonant au numéro indiqué sur la convocation.

Ce n’est donc pas la commune qui envoie les convocations pour se faire vacciner ni qui fixe les rendez-vous
Par contre, la commune organise un service de transport pour aider les personnes qui ont des problèmes de mobilité pour se rendre au centre de vaccination de Woluwe-Saint-Lambert, qui sera ouvert à partir du 22 mars, au Poséidon (2 avenue des Vaillants).
Ce service de transport est organisé sur réservation, il sera possible de s’inscrire dès le 15 mars du lundi au vendredi de 8h à 12h30 et de 13h30 à 16h30 par téléphone : 02.761 27 07.

- S’inscrire via internet pour la vaccination : le Wolu Cyber est à votre disposition
Les personnes qui ont reçu la convocation pour la vaccination et qui souhaitent prendre rendez-vous via internet mais qui ne disposent pas de matériel informatique ou éprouvent des difficultés à se connecter, peuvent prendre contact avec l’Espace Public Numérique Wolu Cyber (Rue Lola Bobesco, n° 11). Son équipe se tient à leur disposition pour les aider dans cette démarche : du lundi au samedi, de 13h00 à 18h30. Il est nécessaire de prendre rendez-vous : 02 761 60 18.

Ces actions sont mises en place pour faciliter l’accès des habitants à la vaccination, à l’initiative du bourgmestre Olivier Maingain, d’Isabelle Molenberg première échevin, chargée des Seniors et des Personnes handicapées, d’Eric Bott, échevin et de Philippe Jaquemyns chargé des actions de solidarité dans le cadre de la crise sanitaire.