Accueil > ACTUALITES > Urgence à ouvrir une antenne locale de vaccination

Urgence à ouvrir une antenne locale de vaccination

mardi 16 novembre 2021, par rédaction WSL

Urgence à ouvrir une antenne locale de vaccinatio
Le Collège des bourgmestre et échevins de la commune de Woluwe-Saint-Lambert demande, au ministre régional de la santé, Monsieur Alain Maron, d’accélérer les procédures pour l’autorisation d’ouverture d’antennes locales de vaccination.
Olivier Maingain, bourgmestre, et Philippe Jaquemyns, échevin chargé des actions de solidarité en période de crise, disent leur préoccupation quant à la difficulté rencontrée en vue d’ouvrir une antenne locale de vaccination à Woluwe Saint Lambert.
Alors que la période hivernale s’installe progressivement, il n’est pas acceptable que les personnes désireuses de se voir administrer le vaccin, que ce soit les deux premières ou la 3e dose, n’aient pour seule possibilité à Woluwe Saint Lambert que de se présenter au vaccibus qui stationne chaque mercredi au Square de Meudon.
En raison d’une interprétation différente par les services de la Cocom et la Croix-Rouge, du protocole d’accord à conclure pour organiser les antennes locales de vaccination, la commune de Woluwe Saint Lambert se voit dans l’impossibilité d’ouvrir une nouvelle antenne alors que tout est déjà prévu au théâtre de Wolubilis.
Le bourgmestre et l’échevin ont interpellé à ce sujet le ministre de la santé de la Région bruxelloise avec l’espoir que la situation sera réglée à brève échéance. Ils rappellent que la Croix-Rouge a déjà fait ses preuves dans l’organisation d’un centre local de vaccination et qu’il serait regrettable de ne pas pouvoir bénéficier de cette expertise.