Accueil > ACTUALITES > 16.02.2022 -Soirée Coup de cœur du bourgmestre Olivier (...)

16.02.2022 -Soirée Coup de cœur du bourgmestre Olivier Maingain

mardi 23 novembre 2021, par rédaction WSL

Le mercredi 16 février à 20h
le Bourgmestre Olivier Maingain a le plaisir de vous inviter à la
Soirée « Coup de cœur du bourgmestre »

Wolubilis- 1 cours Paul Henri Spaak -1200 Woluwe-Saint-Lambert
PAF 27€ Réservation : 02.761.60.30 – woubilis.be

Pour sa 12e édition, la Soirée « Coup de cœur du bourgmestre Olivier Maingain » vous invite à découvrir formidable la pièce « Les émotifs anonymes » de Philippe Blasband et Jean-Pierre Améris.
Comme chaque année, la soirée est organisée au bénéfice d’une association locale travaillant principalement dans le secteur de l’aide à l’enfance. C’est à l’asbl « La Maison ouverte » que seront versés tous les bénéfices de cette soirée. Un lieu conçu selon la philosophie de Françoise Dolto, pour favoriser l’épanouissement, la socialisation et la communication des tout-petits, tout en offrant un lieu d’expression à leur proche.

- LE SPECTACLE
« Les émotifs anonymes » de Philippe Blasband et Jean-Pierre Améris
Une pièce délicate et émouvante. L’histoire de deux grands émotifs, dont la timidité maladive transforme la moindre action très banale du quotidien en véritable épreuve de courage. Tous deux travaillent dans la même société de fabrication de chocolats. Leur sentimentalité à fleur de peau va les pousser l’un vers l’autre… Mais oseront-ils franchir le pas qui les sépare et dévoiler leurs sentiments … Un texte vibrant d’une sincérité charmante, porté par quatre acteurs épatants, complices et joyeux. La promesse d’un spectacle chaleureux et subtil, comme le sont …Les meilleur des chocolats.
Mise en scène : Arthur Jugnot. Avec : Nicolas Buysse, Tania Garbarski, Damien Gillard, Aylin Yay.
Une coproduction théâtre Le Public- Sudden théâtre.

- L’ASSOCIATION
Crée en 1983, « La Maison Ouverte » accueille des enfants âgés de 0 à 4 ans accompagnés d’un proche. Inspirée de la philosophie des « Maisons vertes » créées par Françoise Dolto, la « Maison ouverte » propose des zones de jeux, de repos et un jardin, qui permettent aux enfants de vivre des expériences multiples, de faire des découvertes et des rencontres, en la présence sécurisante d’un proche et sous l’encadrement de professionnels de la petite enfance. Ceux-ci veillent à favoriser la communication avec l’enfant, son épanouissement, sa socialisation et à être à l’écoute de ses questionnements ou à ceux de son accompagnant.
L’accueil se fait sans inscription, de manière anonyme et bienveillante.
La Maison Ouverte asbl : 251 bis av. Georges Henri -1200 Woluwe-Saint-Lambert- derrière métairie Van Meyel - 02.770.52.60 – lamaisonouverte@skynet.be.

****

  • Les places réservées pour la soirée « Coup de cœur « 2021 restent valables pour la soirée « Coup de cœur » 2022, mais il faut contacter la billetterie de Wolubilis pour validé la réservation : 02.761.60.30

****

  • Les onze premières éditions de la soirée « Coup de cœur du bourgmestre Olivier Maingain » ont permis de récolter 101.560,22 euros, au bénéfice de onze associations locales travaillant au bénéfice de l’aide à l’enfance.
    PDF - 708.8 ko
    Invitation à la soirée Coup de coeur du Bourgmestre Olivier Maingain